Bannière entête

Les leçons

LES BABY-PONEY

paru le 30/12/2011

                    

 

               Les enfants, dès 4 ans, peuvent rentrer dans le club des babies.

paru le 17/12/2011


 Leur séance dure 2h, le mercredi matin. A leur arrivée, un moniteur les accueille et leur attribue un poney, qu'ils vont aller chercher ensemble. Ils vont le panser et l'équiper, à leur rythme. Un matériel adapté à leur âge (petites brosses) leur est proposé, ainsi que des montures appropriées (taille, gentillesse et soumission). Puis, ils s'équipent et se dirigent vers la petite carrière, ou ils vont avoir leur cours. A la fin de celui-ci, ils ramènent leur poney, qu'ils font boire, et qu'ils rattachent. Les parents sont autorisés à assister aux séances.

 

 

paru le 30/12/2011

L'équilibre

Le but de ces leçons est d'apprendre aux jeunes enfants à être autonome dans le poney-club. Ils apprennent d'abord le respect de l'animal : comment se comporter avec lui (règles de sécurité de base), observer ce qu'il mange, comment il boit, son aspect selon les saisons, sa bobologie... Ils apprennent également comment se déplacer et se comporter dans une écurie. Enfin, ils apprennent l'équitation principalement grâce à des jeux. Ils améliorent leur équilibre, découvrent les allures et les techniques de base.

Renseignements au 04 93 58 91 43

paru le 30/12/2011

                                                

LES ENFANTS

paru le 18/12/2011

LES ENFANTS


A partir de 6 ans, nous accueillons les enfants en demi-journée, ou la journée entière. Ces séances ont lieu les mercredis et samedis, et tous les jours de vacances scolaires, sauf le dimanche.

 

 La matinée dure de 9h à 13h et l'après-midi de 13h30 à 18h. La journées entière commence à 9h et finit à 18h. Les enfants doivent apporter leur pique-nique et leur goûter.  Pendant la demi-journée, les enfants ont un cours, et ils en ont deux si ils viennent pour la journée entière. Tout le reste du temps, les enfants participent à la vie de l'écurie: nettoyage et entretien des écuries et des poneys, participation aux soins (alimentation...) aide aux moins expérimentés...Et oui ! On ne fait pas qu'apprendre à monter à cheval à fort Apache ! C'est toute une école de la vie...

paru le 30/12/2011

l'obstacle

Pour les leçons,les élèves sont regroupés par niveau. Ils reçoivent un enseignement classique, visant à passer, à plus ou moins long terme, les " galops " fédéraux. La progression est principalement recherchée ; quel que soit le rythme de l'enfant et son niveau, le moniteur cherchera toujours à le faire évoluer pour satisfaire son désir d'apprentissage.

                         Renseignements au 04 93 58 91 43

LES ADULTES

paru le 18/12/2011

LES ADULTES

Les adultes peuvent aussi avoir un programme personnalisé, en fonction de leur niveau, de leur expérience, et surtout de leurs ambitions. Ils sont reçus à la séance, principalement en semaine, selon leurs disponibilités bien sûr. 


Powered byE2I sports